Appel à Bénévoles pour le projet "un café-vestiaire" au centre de détention d'Oermingen — Fédération de Charité - Caritas Alsace

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération de Charité - Caritas Alsace
Newsletter

Faire un don à Caritas Alsace, c'est soutenir l'action de nos près de 1 800 bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour combattre les causes et les conséquences de la pauvreté en Alsace.

Caritas Alsace est labellisé "Don en confiance" par le Comité de la Charte, un organisme indépendant. Faire un don à notre association, c'est avoir la garantie que cet argent sera bien utilisé.

Merci pour votre générosité !

Le don en ligne à Caritas Alsace sur ce site internet et via l’interface de paiement du Crédit Mutuel est 100% sécurisé. Caritas Alsace réseau Secours Catholique ne pratique ni l'échange, ni la location des coordonnées de ses donateurs. Merci !

Appel à Bénévoles pour le projet "un café-vestiaire" au centre de détention d'Oermingen

Le centre de détention d’Oermingen souhaite ouvrir fin 2020, en partenariat avec Caritas-Alsace, un café-vestiaire qui permettra à des indigents de passer un temps convivial, complémentaire à l’accompagnement qu’ils reçoivent de la part des agents pénitentiaires

Loin du monde, mais dans le monde, les indigents attendent votre présence – fraternelle, humble et bienveillante. Le centre de détention d’Oermingen souhaite ouvrir fin 2020, en partenariat avec Caritas-Alsace, un café-vestiaire qui permettra à des indigents de passer un temps convivial, complémentaire à l’accompagnement qu’ils reçoivent de la part des agents pénitentiaires. Ce café-vestiaire sera un prétexte à l’accompagnement des indigents, but premier de son existence. Mais pas seulement, puisque ce vestiaire permettra à une quinzaine d’indigents d’avoir accès à des vêtements à un prix dérisoire.

Loin du monde, mais dans le monde, les indigents attendent votre présence – fraternelle, humble et bienveillante. 

Ce café-vestiaire ouvrira deux fois par mois, toutes les deux semaines les jeudis après-midi de 14h à 16h. Vous ne serez pas seul mais toujours en binôme, et rattaché à une équipe de bénévole qui siège à Sarre-Union.

 

 

 

Si cela vous intéresse, merci de joindre :

Gaëlle L’HERMITTE 

Coordinatrice du pôle carcéral chez Caritas-Alsace

07 78 41 48 45

g.lhermitte@caritas-alsace.org

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more